Lundi 29 juin 2015 – 4ème jour
Nous sommes les premiers ce matin à quitter le Sauvage (il est à peine 7h30) et saluons au passage les chevaux du domaine auxquels le petit déjeuner vient tout juste d’être servi…
Au niveau de la source de Saint-Roch, dont nous profiterons pour remplir nos gourdes.
L’eau de Saint-Roch est censée guérir des douleurs et maladies… voyons si ça marche sur les pieds!
Au niveau de l’église de Saint-Roch, nous quittons le département de la Haute-Loire et entrons en Lozère.
Les précédentes étapes ayant été difficiles en fin de journée à cause du poids du sac et les prochaines s’annonçant longues, nous partons ce matin avec une idée fixe en tête : arriver avant midi au prochain bureau de poste, situé à Saint-Alban-sur-Limagnole (13km), pour se délester d’une partie des sacs.
La météo annonçant une semaine entière de canicule, nous estimons qu’il n’est peut-être pas nécessaire de transporter des polaires et autres affaires chaudes dans nos sacs à dos!
Mission accomplie : nous y arrivons à 10h15 et faisons réexpédier à Paris un colis de 2,9 kilos (soit -2,2 kilos pour moi et -0,7 kilos pour Mehdi).
Nous repartons de Saint-Alban légers, légers…!
Après Saint-Alban, nous traversons une grande forêt de pins… très agréable car pour une fois, nous marchons à l’ombre.
Dans la forêt, nous tombons sur deux cabanes improvisées pour les pèlerins de passage… tentant, mais nous passons notre chemin pour aller faire une pause pique-nique sur un banc de mousse un peu plus loin…
Après le déjeuner, nous marchons encore 2 heures en plein soleil (la chaleur commence à devenir insupportable) avant d’atteindre notre étape du soir : Aumont-Aubrac.
Étape 4 validée : 27 km en 7h30.
Pour en savoir plus consultez aussi tous nos retours d’expérience sur le Chemin de Compostelle :
> Compostelle : quel chemin choisir en France ?
> Compostelle : quand partir faire le chemin?
> Compostelle : choisir ses hébergements