Après une soirée très agréable au Domaine du Sauvage, faite de partage avec les autres randonneurs et de dégustation de produits locaux, nous repartons ce matin pour notre 4ème étape, du Domaine du Sauvage à Aumont-Aubrac, aux portes des plateaux de l’Aubrac.
Du Domaine du Sauvage à Saint-Roch
Nous sommes les premiers ce matin à quitter le Sauvage (il est à peine 7h30) et saluons au passage les chevaux du domaine auxquels le petit déjeuner vient tout juste d’être servi…
Nous nous arrêtons un peu plus loin, au niveau de la source de Saint-Roch, dont nous profiterons pour remplir nos gourdes.
L’eau de Saint-Roch est censée guérir des douleurs et maladies…
Voyons donc si ça marche sur les pieds!
Juste à côté, se trouve l’église Saint-Roch, ainsi qu’un refuge pour pèlerins.
À cet endroit précis, nous quittons le département de la Haute-Loire et entrons dans celui de la Lozère.
De Saint-Roch à Aumont-Aubrac
Les précédentes étapes ayant été difficiles en fin de journée à cause du poids du sac et les prochaines s’annonçant longues, nous partons ce matin avec une idée fixe en tête : arriver avant midi au prochain bureau de poste, situé à Saint-Alban-sur-Limagnole (13km), pour se délester d’une partie des sacs.
La météo annonçant une semaine entière de canicule, nous estimons qu’il n’est peut-être pas nécessaire de transporter polaires et autres affaires chaudes dans nos sacs à dos!
Mission accomplie : nous y arrivons à 10h15 et faisons réexpédier à Paris un colis de 2,9 kilos (soit -2,2 kilos pour moi et -0,7 kilos pour Mehdi).
Nous repartons de Saint-Alban légers, légers…!
En fin de matinée, nous avons la bonne surprise de pouvoir marcher un peu à l’ombre des grands pins d’une forêt qui se trouve sur le GR.
Au beau milieu de cette forêt de pins, une cabane a été improvisée pour des pèlerins de passage…
Tentant, mais nous passons notre chemin pour aller faire une pause pique-nique sur un banc de mousse un peu plus loin.
Après le déjeuner, nous quittons la forêt et gagnons le village des Estrets.
Nous marchons en plein soleil et la chaleur commence à devenir de moins en moins supportable.
Nous atteignons Aumont-Aubrac, notre étape du soir, en milieu d’après-midi.
Dîner à Aumont-Aubrac
Nous ne sommes pas à Koh-Lanta c’est vrai, mais ce soir, nous nous sommes auto-proclamés vainqueurs de l’épreuve de confort!
Avec pour récompense un dîner en terrasse dans une « brasserie gourmande », tenue par la même maison que le restaurant étoilé de la ville (« Chez Camillou »).
Au menu : foie gras, pièce de bœuf d’Aubrac accompagnée d’aligot (spécialité locale), et pour finir soupe de fraises à la rhubarbe.
Le tout arrosé par un Saint-émilion grand cru…. 🙂
De quoi repartir sur de bonnes bases pour notre étape de demain! 🙂
>> Étape 4 validée : 27 km en 7h30