Nous quittons ce matin la belle région montagneuse du Pélion et poursuivons notre road trip à la découverte de la Grèce continentale.

Mais avant de prendre la route pour les Météores, nous n’avons pas résisté à une séance de farniente sur la plage de Milopotamos (ou Mylopotamos), sans doute l’une des plus belles plages de Grèce.

La plage de Milopotamos

Il paraît que la carte postale la plus envoyée de la région est une photo de la plage de Milopotamos!

Et nous n’avons pas de mal à le croire tant l’endroit est paradisiaque.

On accède à la plage de Milopotamos par le village de Tsagkarada.

Vous pouvez garer votre voiture sur le bord de la route qui mène à la plage puis il faut emprunter un escalier pour descendre sur la plage.

Plage de Milopotamos

Le sable est fin, l’eau turquoise et si l’endroit est pris d’assaut aux beaux jours, nous sommes quasiment seuls au monde en ce début du mois de mai…

Je me laisse tenter par une baignade rapide (bon c’est vrai je suis ressortie très vite!) tandis que Mehdi m’attend au soleil sur la plage.

Sur la terrasse qui surplombe la plage, quelques locaux sont visiblement déjà à l’apéritif, mais doivent estimer que la saison n’est pas encore aux bains de mer…

Il n’y a pas un seul baigneur à l’horizon!

Plage de Milopotamos

Après une heure ou deux passées à faire bronzette, nous quittons les lieux pour un déjeuner à Tsagkarada!

Où manger à Tsagkarada?

L’Aggelika est un restaurant de poissons qui donne juste sur la plage de Milopotamos.

Nous n’avons pas eu l’occasion de le tester mais la vue doit être splendide.

Nous avons préféré déjeuner dans le centre de Tsagkarada chez Aleka’s, très bon restaurant conseillé par notre guide et qui ne nous a pas déçus!

Un brin chic, nous apprécions la terrasse ombragée et le service prévenant qui draine une clientèle d’habitués.