Nous quittons Delphes en début d’après-midi pour visiter les villages côtiers de la région : Itéa et Galaxidi.

C’est notre premier contact avec la mer, et plus particulièrement avec le golfe de Corinthe, depuis le début de notre road trip en Grèce.

Galaxidi, port de pêcheurs

Si la Grèce est très réputée pour ses plages de sable fin, nous sommes pour l’instant plutôt charmés par ses ports de pêcheurs.

Celui de Galaxidi est particulièrement agréable : ce n’est pas pour rien si les Athéniens en ont fait l’un de leurs principaux lieux de villégiature le week-end!

Port de Galaxidi en Grèce
Port de Galaxidi

La belle église d’Agios Nikolaos domine la ville, très agréable avec ses belles demeures et ses restaurants en bord de mer.

Bateaux du port de Galaxidi en Grèce
Bateaux du port de Galaxidi en Grèce

Mehdi à Galaxidi

Les amateurs ne manqueront pas de passer une tête dans le musée maritime de Galaxidi.

Quant à nous, nous passons l’après-midi à nous promener dans les ruelles du village, avant de rejoindre la station balnéaire d’Itéa, située à quelques kilomètres de Galaxidi.

Itéa, station balnéaire

Là encore nous profitons du bord de mer.

Le centre-ville d’Itéa est plus commerçant, moins charmant que celui de Galaxidi, mais quelques plages permettent de faire trempette les jours de grosse chaleur… avis aux amateurs!

D’ailleurs de nombreux bars et restaurants, déserts en cette saison, témoignent de l’animation qui doit gagner la ville les soirs d’été.

Bord de mer à Itéa
Bord de mer à Itéa

En fin de journée, et après un dîner rapide à Itéa, nous rejoignons notre chambre d’hôtes dans le petit village de Chrisso, d’où nous avons une vue splendide sur le golfe de Corinthe.

Église de Chrisso
Église de Chrisso

Nous passons la nuit dans une très agréable chambre d’hôtes de Chrisso, avant de repartir le lendemain matin pour notre prochaine étape : le massif du Pélion.