Quoi de mieux, après une longue journée de visite dans Séville, qu’un dîner dans l’une des nombreuses bonnes adresses que comptent la ville?
Parmi la multitude de bars à tapas et restaurants sévillans, nous avons jeté notre dévolu sur Mama Bistro, pourtant situé en plein cœur du quartier très touristique de Santa Cruz.
Une bonne adresse à Séville? Oui mais…
Réserver ou ne pas réserver… telle est la question!
Attirés par une carte pour le moins originale, nous entrons pour essayer de réserver une table un peu plus tard dans la soirée.
Le serveur nous éconduit gentiment, nous expliquant que le restaurant ne prend pas de réservation. Il nous conseille de revenir à 20h30, au tout début du service, pour être sûrs d’avoir de la place.
Pas de problème pour nous! Après une semaine passée en Andalousie, nos estomacs sont maintenant rythmés à l’heure espagnole, et nous avons rarement faim avant 21h30-22h. En attendant, nous décidons de nous poster dans le bar d’à côté pour attendre la fin du premier service et tenter à nouveau notre chance…
À 21h30, nous revenons à la charge mais toutes les tables sont prises, et le serveur nous invite à revenir une nouvelle fois, une heure plus tard. Bien décidés à tester ce restaurant avant notre départ de Séville, nous prenons notre mal en patience et commandons une deuxième tournée d’apéro pour patienter jusqu’à 22h30.
À l’heure dite, nous entrons, confiants, dans le restaurant… pour nous entendre dire, toujours par le même serveur, qu’il y a une « waiting list » (!!!) et que nous aurions dû donner notre nom pour obtenir une table…
No comment!!
Nous sommes pourtant étonnés de constater qu’à l’entrée du restaurant, un certain nombre de tables sont libres, ou pire… occupées par des clients attendant qu’on leur attribue une « vraie » table. Peut-être s’agit-il de la « waiting room »…? 😉
Blasés, mais déterminés, nous nous joignons à eux et commandons un cocktail pour patienter, après avoir mis notre nom sur la fameuse liste.
Alléluia! Après quelques minutes d’attente, nous obtenons enfin une table au fond du restaurant où, pourtant, un certain nombre de tables sont restées inoccupées toute la fin de soirée.
Vous y comprenez quelque chose vous? Non? Nous non plus…
Des tapas qui tabassent!
Fort heureusement, et après ces quelques petits déboires, le repas est à la hauteur de nos attentes.
Mama Bistro propose des tapas bistronomiques, à un prix certes plus élevé que ceux pratiqués par les bars à tapas classiques de la ville, mais qui restent raisonnables pour le quartier (rappelons que nous sommes en plein coeur de Santa Cruz, le quartier le plus touristique de Séville) et surtout pour la qualité de ce qui nous est proposé : des produits originaux et savoureux et des associations étonnantes.
Bref, nous dégustons avec délice ces tapas toutes plus inventives et succulentes les unes que les autres : cappuccino de morue et ses chips de pommes de terre vitelottes, millefeuille d’aubergines et de chèvre au miel et balsamique, escalope de foie gras et aile de raie à la pomme confite (mon coup de coeur!)…
Et pour finir… une note sucrée-salée (car non, il ne s’agit pas d’un dessert, même si ça en a l’air!) avec ce tartare de thon et mangue à la glace gingembre.
Un régal!
Qu’en pensez-vous, ça donne faim non? 😉