Visite du site de Pompéi

En week-end à Naples nous consacrons une journée à la visite du site de Pompéi, sûrement l’un des plus célèbres d’Italie. Pour tout vous dire, nous n’avions pas choisi la destination de Naples au hasard. J’avais envie de visiter Pompéi depuis des années, et le site est situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville…

Visiter Sorrente et la Côte Amalfitaine

Ce matin nous quittons Naples pour aller visiter Sorrente, l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de la Côte Amalfitaine. Nous parcourrons ensuite un bout de la côte en voiture à la découverte des villages de Positano et d’Amalfi, avant de reprendre notre avion à Naples. Visiter Sorrente Nous passons une journée…

Que faire à Naples?

Une envie de douceur en décembre et hop! Nous nous envolons pour un long week-end à Naples. Nous avions déjà visité la plupart des grandes villes italiennes et avions envie de quelque chose d’un peu différent. Un brin moins touristique mais avec de quoi faire quand même! Et je dois…

Le Jardin de Balata

La visite du Jardin de Balata, situé dans les hauteurs non loin de la ville de Fort-de-France, fait partie des incontournables en Martinique. C’est là que Jean-Philippe Thuze, horticulteur et artiste paysagiste, a créé dans les années 1980, un véritable petit coin de paradis. En partant de l’Habitation créole typique…

Les plus belles plages de Martinique

S’il est une chose que l’on ne peut pas enlever à la Martinique, c’est bien la beauté de ses plages. De retour après 10 jours passés sur l’île, nous vous emmenons à la découverte de quelques-unes des plus belles plages de Martinique. Plages sauvages ou lagons paradisiaques, ombragée ou ensoleillée,…

Habitation Clément et Dégustation de Rhum

Impossible de séjourner en Martinique sans visiter l’une des nombreuses rhumeries de l’île. Parmi elles, l’Habitation Clément, située dans la commune du François est sans doute la plus prisée. Et la dégustation des célèbres rhums vieux de la maison, incluse dans le ticket d’entrée, y est sûrement pour quelque chose……

Notre itinéraire de 2 semaines en Andalousie

Nous avons partagé il y a quelques mois sur le blog l’ensemble des étapes de notre road trip en Andalousie… Séville, Grenade et Cordoue bien sûr, ou encore Malaga, Cadix ou Ronda. Mais il nous a semblé qu’un article récapitulant notre itinéraire de 2 semaines en Andalousie, nos conseils pratiques ou encore la liste de nos hébergements…

Les Alpujarras

Nous partons ce matin dans les Alpujarras (ou alpujarra), villages blancs perchés au cœur du massif de la Sierra Nevada, à une heure à peine de Grenade. C’est le dernier article de notre road trip en Andalousie et l’heure est à la confession. Il n’aura pas échappé aux plus assidus…

Visiter Grenade en 3 jours

Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter Grenade en 3 jours, et ce sera malheureusement la dernière étape de notre road trip en Andalousie. Nous en avions déjà pris plein les yeux après dix jours passés à explorer Malaga, Ronda, Cadix, Séville, Cordoue ou même Ubeda & Baeza, autant de pépites…

L’Alhambra de Grenade

De nos 3 jours à Grenade, nous en consacrerons un entier à la visite de l’Alhambra de Grenade, véritable perle de l’Andalousie. Somptueux palais arabe datant du XIIIème siècle, miraculeusement épargné par les chrétiens lors de leur reconquête des terres andalouses, l’Alhambra de Grenade est l’un des monuments les plus prestigieux d’Andalousie. Mais il…

Ubeda et Baeza

En partant de Cordoue, nous décidons de faire un détour par Ubeda et Baeza, dans la province de Jaén, avant de rejoindre Grenade. Ces deux villages, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont réputés pour leurs nombreux bâtiments Renaissance, restés intacts depuis le XVIème siècle, et pour l’excellente huile d’olive qui est…

Visiter Cordoue et sa Mosquée

Changement de décor : nous quittons une Séville survoltée et partons visiter Cordoue et notamment la grande Mosquée de Cordoue, dont la réputation n’est plus à faire! Nous passerons quasiment deux jours dans la vieille ville de Cordoue, très agréable étape d’un road trip en Andalousie. Ici, plus que partout…